Entretien d'un chauffe-eau électrique

Le bon entretien de votre chauffe-eau- électrique garantit sa durée de vie et vous permettra de faire des économies. Ainsi, il est important d'apporter la plus grand attention aux différents points suivants :

  • Le bon fonctionnement du groupe de sécurité : Vous pouvez le vérifier aisément en manœuvrant régulièrement le levier ou le bouton de vidange. Ce geste simple (une ou deux fois par mois) permet de supprimer les dépôts qui pourraient gêner le fonctionnement. 
  • Procéder à un contrôle des équipements par un professionnel tous les deux ans afin de conserver les performances de votre appareil pendant de longues années. Contactez notre service d'entretien en cliquant ici
  • Le détartrage de la résistance : pour les résistances blindées, un détartrage est recommandé tous les deux ans dans les régions où l’eau est entartrante. Vous pouvez le confier à un professionnel ou le réaliser vous-même – attention à bien vidanger l’appareil et à changer le joint à cette occasion. Contactez notre service d'entretien en cliquant ici
  • En cas d’absence prolongée (pendant l’hiver notamment), coupez l’alimentation électrique et vidangez le chauffe-eau pour éviter tout risque de gel et de limiter les risques de corrosion de la cuve.

 

top